Nestlé Waters Benchmark international des espaces presse des principaux sites du Fortune 500

Besoin

Benchmarker l'espace presse des principaux sites du Fortune 500.

Résultats

  • Liste hiérarchisée des attentes des journalistes
  • Liste de bonnes idées
  • Repères budgétaires

Breek a réalisé un benchmark international sur le thème des "Espace presse" des principaux sites du Fortune 500.
L'objectif était de visualiser le site presse idéal afin de préparer la conception de celui de Nestlé Waters.

Dans ce cadre, nous avons :

  • Réalisé un benchmark international
  • Émis des recommandations stratégiques
  • Créé un prototype sous forme de wireframes
  • Étudier la faisabilité du projet

L'un des points clés du projet a été les nombreuses discussions avec des journalistes.

Ces échanges ont abouti à une liste exhaustive et pondérée de leurs principales attentes.

La confrontation de ces attentes avec les pratiques constatées sur les sites a donné des résultats édifiants : beaucoup d'idées reçues coûteuses et inutiles ont été implémentées alors que beaucoup de fonctionnalités simples sont négligées...