IGN Imaginer la stratégie et le futur site de l'IGN

Besoin

Imaginer la stratégie web. Faciliter la décision en évaluant impacts techniques, financiers et organisationnels.

Résultats

  • 130 sites analysés
  • Une vision du futur site
  • Les moyens de décider

Technologies utilisées

Logo de Microsoft office

Pour imaginer la stratégie web et le futur site de l'IGN, nous avons adopté une démarche en 3 étapes :

  • Benchmark international
  • Positionnement Web & offre de valeur
  • Cinématiques puis pistes graphiques

L'exhaustivité du benchmark (plus de 500 sites survolés suivi de l'analyse détaillée de 130 d’entre eux) a aboutie à un mapping concurrentiel représentatif et précis qui à permis de définir un positionnement et une offre de valeur pertinente.

Les pistes graphiques ont données à voir ce que pourrait être le futur site.

L'étude de faisabilité a mis en face les chiffres clés permettant de prendre une décision circonstanciée.

Cette mission a été réalisée en 2003.