BNP Paribas Web 2.0, comment en tirer parti en entreprise ?

Besoin

Comprendre les nouveaux outils et concepts du Web 2.0. Déterminer comment en tirer parti pour améliorer l’intranet.

Résultats

  • Décideurs sensibilisés au web 2.0
  • Feuille de route disponible

Technologies utilisées

Logo de la technologie Ajax Logo de Facebook Logo de Flickr Logo d'iGoogle Logo de Netvibes Logo de WordPress Logo de Wufoo Logo de Youtube

Breek est intervenu en 2007 pour sensibiliser BNP PARIBAS aux principaux concepts, outils et usages du Web 2.0. Un effort particulier a été réalisé sur les actions possibles dans le cadre de BNP PARIBAS.

Nous avons notamment évoqué :

  • Flux RSS
  • Folksonomy
  • UGC (blogs, ratings, quiz…)
  • Réseaux sociaux
  • Géolocalisation via mashups
  • Flickr
  • Youtube, Dailymotion, Viméo
  • Netvibes, Protopage, Pageflakes
  • Twitter, tumblr
  • Wikipedia
  • Google Apps, Doodle
  • Delicious, digg, wikio
  • Linkedin, Facebook, Hi5, Viadeo, Naimz
  • Lastfm, Deezer

Cette démarche pragmatique a été concrétisée par une mini étude de faisabilité visant à esquisser un premier plan d’actions.

L'image est d'IA.